Collèges

vendredi 18 décembre 2009
par  spip50

J.F COPE souhaite que les proviseurs et les principaux choisissent leurs équipes sur un projet éducatif !

M. Copé : " Des collèges autonomes et par tranches d’âge " Le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale plaide pour une "culture d’établissement" et pour la fierté d’y appartenir. Il souhaite que les proviseurs et les principaux choisissent leurs équipes sur un projet éducatif et il défend une (...)

jeudi 17 septembre 2009
par  spip50

COLLEGES : FERMETURES PROCHES ?

Le CDEN traitant de la question des collèges du sud manche s’est tenu ce jeudi 17 septembre.
Désireuse de masquer au maximum la vacuité du travail mené par les services du conseil général, la représentante de la préfecture (Le préfet a, on le sait, d’autres priorités !!) entendait mener l’affaire au pas (...)

mardi 23 juin 2009
par  spip50

Poker menteur au conseil général.

Comment restructurer le réseau des collèges dans la Manche ?
Cette question use l’administration et le conseil général depuis plusieurs années déjà. Dans ce scénario digne des plus mauvais romans d’espionnage, beaucoup de choses ont été tentées Mais ni les certitudes technocratiques du peu regretté (...)

samedi 7 février 2009
par  spip50

Les 3 collèges du sud manche ne fermeront pas à la rentrée prochaine !

La décision de ne pas fermer sèchement les collèges de Juvigny et du Teilleul a été confirmée ce matin. Dès la rentrée des vacances une reflexion sur l’avenir de ces collèges sera mise en place avec un comité de pilotage CG, IA et membres du CDEN.
Il y a aura dans chaque collège un groupe de travail qui (...)

mercredi 28 janvier 2009
par  spip50

Fermeture des collèges : Communiqué FSU CGT SUD.

L’intersyndicale (FSU CGT SUD )de l’éducation condamne le passage en force que préparent le conseil général et l’inspection académique à propos de la restructuration des collèges dans le sud manche.
Elle se félicite de l’implication collective des personnels qui a permis la mise en place d’une (...)