ECONOMIE - POLITIQUE

dimanche 15 octobre 2017

16 octobre : continuons la mobilisation Fonction Publique

La journée de mobilisation du 10 octobre a été un incontestable succès qui ne pourra que peser sur des décisions salariales dont le gouvernement a reporté l’annonce au 16 octobre. L’intersyndicale appelle donc les personnels à se rassembler devant les permanences des députés le lundi 16 octobre : 17h30 (...)

mercredi 11 octobre 2017

Après 10 octobre : réponse attendue du gouvernement le 16 !

Les agents étaient des centaines de milliers en grève et dans les manifestations. Tous les observateurs ont estimé que cette journée était très réussie. Le gouvernement doit accepter de l’entendre. Car il lui revient maintenant de répondre aux attentes des plus de 5 millions d’agents de la Fonction (...)

vendredi 29 septembre 2017

EMPLOIS AIDéS : lettre de la FSU au Ministre

La FSU a écrit au Ministre de l’Education Nationale pour lui rappeler l’importance de ces emplois. En voici une copie.
Monsieur Jean-Michel BLANQUER Ministre de l’Education Nationale 110 rue de Grenelle 75357 Paris SP 07
Les Lilas le 29 septembre 2017
Monsieur le Ministre,
La décision (...)

vendredi 29 septembre 2017

Après les fortes mobilisations du 28 septembre, les RETRAITé-es continuent.

Le jeudi 28 septembre, dans une mobilisation sans précédent, des dizaines de milliers de retraité-e- s ont répondu à l’appel des neuf organisations regroupant syndicats et associations (UCR-CGT, UCR-FO, UNAR-CFTC, UNIR-CFE/CGC, FSU, FGR-FP, UNIRS-SOLIDAIRES, LSR, UNRPA) par de multiples initiatives : (...)

lundi 18 septembre 2017

MANIFESTATIONS le 21 septembre

Dans la fonction publique, la CGT, FO, FSU, CFTC, CFE-CGC, UNSA, FA Solidaires appellent à se mobiliser contre les mesures négatives qui s’accumulent pour les agents de la fonction publique. Tous les ingrédients sont réunis pour la construction d’un vaste mouvement d’ensemble permettant de faire (...)