ECONOMIE - POLITIQUE

jeudi 9 novembre 2017

Ensemble EN GREVE le 16 novembre

Devant le gel du point d’indice, la prévision de 120 000 suppressions d’emplois, le rétablissement de la journée de carence,etc... MANIFESTONS à Cherbourg, St-Lô, Coutances et Avranches !
Ensemble aux MANIFESTATIONS (mairies) :
Cherbourg, à 10H30
Saint-Lô, à 10H30
Coutances, à 12H
Avranches à (...)

dimanche 15 octobre 2017

16 octobre : continuons la mobilisation Fonction Publique

La journée de mobilisation du 10 octobre a été un incontestable succès qui ne pourra que peser sur des décisions salariales dont le gouvernement a reporté l’annonce au 16 octobre. L’intersyndicale appelle donc les personnels à se rassembler devant les permanences des députés le lundi 16 octobre : 17h30 (...)

vendredi 29 septembre 2017

EMPLOIS AIDéS : lettre de la FSU au Ministre

La FSU a écrit au Ministre de l’Education Nationale pour lui rappeler l’importance de ces emplois. En voici une copie.
Monsieur Jean-Michel BLANQUER Ministre de l’Education Nationale 110 rue de Grenelle 75357 Paris SP 07
Les Lilas le 29 septembre 2017
Monsieur le Ministre,
La décision (...)

vendredi 29 septembre 2017

Après les fortes mobilisations du 28 septembre, les RETRAITé-es continuent.

Le jeudi 28 septembre, dans une mobilisation sans précédent, des dizaines de milliers de retraité-e- s ont répondu à l’appel des neuf organisations regroupant syndicats et associations (UCR-CGT, UCR-FO, UNAR-CFTC, UNIR-CFE/CGC, FSU, FGR-FP, UNIRS-SOLIDAIRES, LSR, UNRPA) par de multiples initiatives : (...)

lundi 18 septembre 2017

MANIFESTATIONS le 21 septembre

Dans la fonction publique, la CGT, FO, FSU, CFTC, CFE-CGC, UNSA, FA Solidaires appellent à se mobiliser contre les mesures négatives qui s’accumulent pour les agents de la fonction publique. Tous les ingrédients sont réunis pour la construction d’un vaste mouvement d’ensemble permettant de faire (...)