FSU nationale

lundi 18 février 2013

BERNADETTE GROISON réélue à la tête de la FSU

Bernadette Groison a été réélue vendredi à la tête de la FSU, première fédération de l’Education et deuxième force syndicale dans la fonction publique d’Etat, au cours du 7e congrès national de la FSU qui fêtait aussi ses vingt ans... .
Très applaudie par la salle, Mme Groison, professeur des écoles de 51 (...)

jeudi 25 novembre 2010

20 propositions pour l’école

A l’occasion du salon de l’Éducation, la FSU adresse à tous les acteurs de l’école, aux parents, aux élus, aux partis politiques ses 20 propositions pour transformer et démocratiser le système éducatif afin d’assurer la réussite de tous les jeunes.
Ces 20 propositions seront l’occasion de multiples (...)

vendredi 5 novembre 2010

Communiqué commun de l’intersyndicale du 4 novembre 2010

Les organisations syndicales se félicitent du succès de la mobilisation des salariés du privé, du public et des jeunes le 28 octobre dernier alors que nous étions en pleine période de vacances scolaires et après le vote définitif de la loi sur les retraites au parlement.
La détermination des (...)

lundi 16 novembre 2009
par  spip50

CDEN : le conseil général s’emmêle les pinceaux.

Ce n’est pas une nouveauté, la majorité de Jean François Legrand mène une action résolue contre les services publics et l’action sociale.
Jean François Legrand qui après avoir fait voté à bulletins secrets la fermeture de deux collèges publics dans le sud Manche, vient également en tant que sénateur (...)

vendredi 9 octobre 2009
par  spip50

Un enterrement des collèges à bulletins secrets !!

Ci-dessous le communiqué de presse suite à la décision de fermetures des collèges prise ce matin au CG. Nous reviendrons plus en détail sur ce sujet dans un prochain article. La mobilisation des parents d’élèves de Juvigny et des élus de ce canton a été importante. En outre, excédés par des pratiques (...)