GENRES - LGBT

lundi 19 mai 2014

Journée JUPE à Nantes

Les adeptes anti-genre peuvent se rhabiller : L’habit ne fait pas le moine ! En provoquant une polémique de plus, les anti-genre s’illustrent de minable façon en tentant de subvertir la journée « Ce que soulève la jupe » préconisée par les jeunes du CAVL de Nantes.
Une telle initiative des jeunes (...)

jeudi 30 janvier 2014

Ne pas confondre "Théorie du genre" et lutte contre les STEREOTYPES

Ceux qui s’attaquent au dispositif "ABCD de l’égalité" et colportent des rumeurs infâmes et mensongères n’ont d’autre objectif que celui d’empêcher toute opération contre les discriminations et rêvent d’un retour à une France traditionnaliste d’un autre âge...
La polémique enfle sur le soi-disant (...)

vendredi 6 décembre 2013

Appel contre l’HOMOPHOBIE dans le sport

Parce qu’aucun domaine de la société n’échappe à l’homophobie, le SNEP-FSU a lancé, avec SOS homophobie, l’ANESTAPS (association d’étudiant-e-s en STAPS) la FSGL (fédération sportive gay et lesbienne), la FSGT (fédération sportive et gymnique du travail) et Femix’sports, un appel contre l’homophobie dans le (...)

lundi 20 mai 2013

MARCHE DES FIERTES 2013

Le 22 juin, la FSU appelle les fonctionnaires à participer à la Marche des fiertés LGBT à CAEN pour revendiquer l’égalité pleine et entière des droits. Ce sera aussi l’occasion de rappeler au ministère de l’éducation nationale nos attentes concernant la lutte contre les LGBTphobies, notamment au niveau des (...)

lundi 15 avril 2013

GENRES : les stéréotypes dès la petite enfance

Un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales démontre que les différenciations dans l’éducation entre garçons et filles commencent dès la petite enfance... En lien : stage "L’égalité des sexes à l’école", mardi 21 mai 2013 à Caen.
Infos et inscriptions sur le stage(s’inscrire avant les (...)

Mots-clés de la rubrique

Sous-rubriques