SALAIRES

dimanche 27 août 2017

1ère mesure pour les fonctionnaires : GEL du point d’indice !

On nous avait vendu pendant toute la campagne des élections un renouveau politique avec la mise en œuvre de nouvelles façons de faire, de l’innovation, du dialogue… Et bing ! L’une des premières mesures annoncées par le ministre de l’Action et des comptes publics sur un plateau télé début juillet (...)

mardi 31 mai 2016

SALAIRE : premières réponses pour les enseignant-e-s

Le ministère de l’Éducation nationale a rendu public un projet de mise en œuvre du protocole PPCR pour les personnels d’enseignement. La présentation générale programmée le 1er juin sera suivie de la mise en place de groupes de travail pour étudier la transposition aux corps d’éducation et d’orientation (...)

mercredi 16 mars 2016

22 mars : pas d’action dans la Manche (pour l’instant)

Devant les difficultés à trouver un accord intersyndical dans la Manche pour le 22 mars, aucune action n’est finalement prévue départementalement. A notre grand regret.
Nous avons défendu en réunion intersyndicale le mandat suivant : appel à la grève le 22 pour créer les conditions d’une montée en (...)

jeudi 10 mars 2016

RDV salarial Fonction publique du 17 mars : augmenter les salaires !

Avec les organisations syndicales CGT, CFDT, CFE-CGC, FA-FP, Solidaires et UNSA, la FSU a inscrit la volonté de mener une action avec les personnels le 22 mars prochain si les annonces faites par le gouvernement ne sont pas à la hauteur.
Un travail mal reconnu, de nombreux agents en difficulté (...)

mardi 7 avril 2015

Garantie Individuelle de POUVOIR D’ACHAT

Voici les modalités de calcul de l’indemnité GIPA pour l’année 2015. La garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) concerne tous les fonctionnaires titulaires civils des trois fonctions publiques et les agents non titulaires employés de manière continue.
Textes de référence : Décret n° 2008-539 (...)