Universités

dimanche 22 mars 2009
par  spip50

Communiqué de la Coordination Nationale des Universités en réponse à la lettre de Xavier Darcos aux syndicats du 20-03-2009

Dans sa lettre envoyée à l’ensemble des organisations syndicales, Xavier Darcos, ministre de l’Education Nationale, annonce le report d’un an de l’entrée en vigueur des nouveaux concours. Cette manoeuvre dilatoire, relayée par certains médias, consiste à faire croire à l’opinion publique que la réforme (...)

lundi 16 février 2009
par  spip50

APPEL DE LA COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE REUNIE A RENNES II LES 14 ET 15 FEVRIER NON A LA CASSE DE L’UNIVERSITE PUBLIQUE ET DE NOS DIPLOMES !

Nous, étudiants de 63 universités réunis en coordination nationale à Rennes les 14 et 15 février, appelons à amplifier la mobilisation sur les universités par la grève réelle et reconductible des étudiants.
Les enseignants chercheurs exigent le retrait du projet de décret qui vise à transformer (...)

jeudi 12 février 2009
par  spip50

Motions votées par la Coordination Nationale des universités du 11 février 2009 (à Paris VIII)

L’Université est à Saint Denis aujourd’hui’hui. Après la journée de manifestation nationale qui a rassemblé près de 100 000 personnes et confirmé la force exceptionnelle de la mobilisation, la Coordination nationale des Universités, aujourd’hui réunie à Paris 8, dénonce la manœuvre médiatique et la (...)

mardi 3 février 2009
par  spip50

Motions votées par la Coordination Nationale des Universités réunie en Sorbonne (Amphi Richelieu) le 2 février 2009

Voici les textes des trois motions votées le 2 février 2009 par la Coordination Nationale des Universités.
196 délégués présents
313 participants présents en Assemblée Générale
======
Motion n°1